Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces allergies qui nous gâchent la vie !
16 février 2015

Une petite présentation s'impose !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine, et il y a environ 2 ans j'ai déclenché une allergie aux acariens, elle m'est tombée dessus comme ça, sans prévenir, j'ai pas vraiment compris pourquoi. Comme ça n'aurait pas été drôle si ça avait été une allergie légère il a fallu qu'elle soit du plus haut degré possible.

Tout a commencé suite à un déménagement. L'été se passe bien, je m'habitue tranquillement à ma nouvelle maison. Puis vient l'automne : j'enchaîne les rhumes, j'éternue à longueur de journée, et je suis très fatiguée.

Après presque un an à me dire que c'était normal et que je n'avais rien, mes proches ont finalement réussi à me convaincre d'aller voir un médecin. Après prise de sang et analyse, le verdict tombe : c'est une allergie.

Suite à cela, j'ai testé plusieurs traitements jusqu'à trouver (non sans mal...) celui qui me convienne. Puis je me suis intéressée aux autres allergies, quelles en étaient les causes, comment y remédier et tout un tas d'autres questions.

Au final je me suis rendue compte qu'il y a des allergies bien pires que la mienne et que je ne suis pas franchement à plaindre. bien que l'allergie aux acariens est réellement génante, certains vivent un véritable calvaire.

Ce blog est là pour essayer de vous expliquer d'où viennent les allergies, quels sont les traitements possibles, et comment faire pour mieux vivre avec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, pour le moment j'hésite à me faire désensibiliser, mon médecin ne m'en a pas parlé mais j'aimerai bien essayer, je me suis renseignée il y a certaines personnes chez qui ça fonctionne, d'autre pas. Donc le seul moyen c'est de tenter, tu ne perdra rien.<br /> <br /> Je compte faire un article sur ce principe prochainement, n'hésite pas à revenir voir.
T
bonjour, je suis exactement dans la même situation quoi, on m'a détecté une allergie aux acariens il y a quelques mois. Mon allergologue veut me désensibilisé. Est ce que c'est le cas pour toi ?
Ces allergies qui nous gâchent la vie !
Publicité
Archives
Publicité