Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces allergies qui nous gâchent la vie !
3 mars 2015

Diagnostiquer une allergie

Lorsque vous suspectez une allergie, n'attendez pas et prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste.

Lors du rendez-vous, le médecin pose des questions sur les symptômes ainsi que sur notre environnement, puis il nous oriente vers une des trois façons de déterminer l'allergène.

Le prick-test :

 © PARIS Diététique

Ce test consiste à piquer l'épiderme et à déposer une goutte de différents allergènes. La réaction allergique est immédiate et se manifeste par l'apparition d'un anneau rougeâtre, une lésion ou des démangeaisons. On peut alors déterminer quel allergène cause l'allergie.

Le patch-test :

© PARIS Diététique

Ce test consiste à appliquer sur l'avant-bras ou le haut du dos des carrés de plastiques sur lesquels ont été déposés différents allergènes (entre 25 et 150). Le patch doit rester 48h en place avant que les résultats sont relevés par le médecin, qui détermine alors à quelle substance la personne est allergique.

 

Le test sanguin :

images

Pour ce test, il faut simplement se rendre dans un laboratoire d'analyses médicales afin de faire une prise de sang. Cette prise de sang ne nécessite pas d'être à jeun. Les échantillons de sang sont analysés pour y rechercher les molécules responsables des allergies. Les résultats sont envoyés par mail ou par courrier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces allergies qui nous gâchent la vie !
Publicité
Archives
Publicité